lundi 23 juin 2008

Un weekend décadent ?

Ce weekend a commencé bien tôt. J’ai envie de dire qu’il commence tôt en général parce que j’ai pour habitude de le commencer dès le jeudi soir. Privilège d’étudiant ? Allez savoir…
Donc jeudi, après avoir savouré un verre de vin blanc et quelques crudités dans l’appartement d’une amie rue Jacob, je rejoins mon ami brésilien Henrique à son hôtel, juste à côté de Montparnasse.
Il m’ouvre la porte de sa chambre. Nous bavardons de nos actualités respectives (la dernière fois que nous nous sommes vus, c’était en mai) puis il me montre ses achats de la journée. Bilan : chaussures Prada, sac Lagerfeld, jeans Cavalli et CK (un peu mauvais goût les jeans non ?), une multitude de produits cosmétiques achetés chez Sephora et aux Galeries Lafayette.
Pendant qu’Henrique prend sa douche, je regarde mes messages sur Facebook, tout en sirotant une Baby Piper avec Fashion TV Men en guise de fond sonore (oui, vous avez bien lu ! Parce qu’à part diffuser des défilés toute la journée, le son est plutôt pas mal).

La diva apprêtée, nous prenons un taxi, direction Opéra, où nous allons diner au Bertie, juste à côté du théâtre Édouard VII et à deux pas de l’Olympia. Il y a très peu de monde pour un jeudi soir. Je précise quand même qu’il est 22 heures…
Nous savourons un délicieux cocktail à base de champagne et de vodka. C’est le weekend end après tout ! ;-)
Au moment de passer la commande, nous optons pour les mêmes plats : un faux filet avec de grosses frites (histoire d’avoir un aperçu de ce que nous allons voir pendant le weekend ? lol) accompagné d’un vin rouge plutôt pas mal.

Nous passons quelques coups de téléphone pour savoir qui va nous rejoindre pendant la soirée…
La suite demain ;-)

Aucun commentaire: