mardi 24 juin 2008

La suite de mon week end: La Ménagerie is back...aux Bains-Douches

Henrique doit me laisser « pour affaires » (autrement dit : une bonne baise) et promet de me rejoindre aux Bains pour La Ménagerie. Il me laisse avec le type qui fait des Relations Publiques. Soit dit en passant, je veux bien que l’on fasse des relations tout court. ;-)
Après un échange de cartes et de numéros de téléphone, je prends un taxi. Il est une heure du matin, une heure raisonnable pour sortir.

Déposé à l’angle de la rue du Bourg l’Abbé et du boulevard Sébastopol, je croise Fred accompagné d’un jeune mec à l’air hagard, se demandant s’il va ou non passer sa nuit aux Bains Douches. Est-ce que c’est une question à se poser ?

Passé l’entrée des Bains-Douches, je monte à l’étage. Soirée « Bal du jeudi ». Musique ringarde qui me restera dans la tête tout le weekend : « Façon sexe ». Aucune tête connue à l’horizon. Une bande de jeunes étudiants coincés enchaine les bouteilles de whisky. Vue l’ambiance ici, ils vont devoir les multiplier !
Du coup je gagne le sous-sol pour la Ménagerie. Les deux Franck sont là pour accueillir les convives, Jean-Édouard Lippa est aux platines (souvenez-vous, celui qui copulait avec Loana dans la piscine de Loft Story). C'est vrai que nous étions encore jeunes et innocents pour nous en souvenir. Quoique. Jeunes, nous le sommes toujours. Innocents, un peu moins. Le dance floor s’agite fébrilement. Et je m’ennuie !

Deux heures du matin et une coupe de champagne plus tard. Je sors des Bains, Henrique descend de son taxi, surpris de me voir :
- Hey Honey !
Je lui raconte que la soirée était ennuyeuse au possible.
Du coup, il me dit :
- Dont worry chéri ! Nous allons au Queen.
Nous marchons jusqu’à la rue de Rivoli pour augmenter nos chances de trouver un taxi. Sur le chemin, il me raconte sa chevauchée décadente avec un type sorti tout droit de Facebook et avec lequel il dialogue depuis quatre mois. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais tester le plan Facebook prochainement.

Un groupe de trois mecs attend un taxi au feu. Du coup, nous marchons un peu plus loin en direction d’Hôtel de Ville, à 20 mètres d’eux. Henrique arrête un taxi tel Carrie Bradshaw à New York. Je vous laisse imaginer la tête des garçons quand nous passons devant eux. Qu’importe ! Nous éclatons de rire.
Demain je vous raconte notre arrivée au Queen ;-)

Aucun commentaire: