jeudi 3 juillet 2008

Les filles et les gays : presque pareils ?

Après avoir pris un verre au Georges avec mon amoureux en sortant du travail, je suis allé directement chez moi. J’ai allumé mon ordinateur. Quelques spams. Pour du viagra ou faire grossir mon sexe. Comme si j’en avais besoin ? Je suis prétentieux là ;-)
Un mail de mon amie Sophie pour me prévenir qu’elle ne pourra pas être là samedi soir lors de mon dîner. J’étais au courant parce que sa sœur jumelle m’a appelé en début de soirée...
Je me connecte à Facebook. J’ajoute des amis. En fait des gens que j’ai croisés une fois lors de soirées.
Malika se connecte. Je lui lance une invitation pour samedi. Elle est surprise que je lui parle. Par rapport aux jumelles…
Je ne comprends pas un mot de ce qu’elle me raconte quand je finis par saisir qu’elle s’est brouillée avec Sophie. Ma radio potin ne fonctionne plus très bien apparemment. En temps normal, j’aurai été le premier averti de la brouille entre Sophie l’entrepreneuse et Malika la journaliste. Tout ça pour une bagatelle : les deux filles ne se sont pas vues lors du passage de Malika à Paris.

A la réflexion, je me rends compte que les gays et les filles sont presque semblables. Nous passons beaucoup de temps dans la salle de bain. Nous nous prenons la tête pour les garçons (« il m’a regardé ? » « Il a dit ceci, tu en penses quoi ? »). Nous rêvons du prince charmant. Nous sommes hystériques devant les vêtements des couturiers. Nous passons des heures au téléphone. Et bien entendu, nous trouvons toujours un prétexte pour jouer nos drama queen.
;-)

Vous voyez d’autres points communs ?

Aucun commentaire: