mardi 1 juillet 2008

Une coupe de champagne (presque) avec Jean-Paul Gaultier

Nous arrivons devant le café Beaubourg. Stella et Julien sont en terrasse en train d’apprécier du champagne. Nous faisons les présentations de nos amoureux respectifs. La table est dans une configuration impossible pour quatre personnes mais le serveur s’empresse de nous trouver une table bien en vue. Il nous place une dizaine de mètres plus loin vers la gauche, à proximité de l’entrée.
Une rose rouge est posée sur la table. Le serveur dit à Stella :
- Elle a l’air abandonnée. Je la donne à votre petit ami pour qu’il vous l’offre.

Seulement cette fameuse rose appartient au couple de garçons juste à côté de nous : Jean-Paul Gaultier et un de ses anciens mannequins. Mais le célèbre couturier à la marinière, vraisemblablement subjugué par la beauté de Stella, lui tend la rose :
- De la part de Jean-Paul, dit-il avec un grand sourire. Vous êtes ?
- Stella. Je vous remercie beaucoup, dit-elle, lui rendant un sourire étincelant.
Stella et Julien s’assoient sur la banquette. P-A. et moi sur les sièges en face. Je suis placé de telle façon que je peux voir mon amoureux, le charmant petit couple que forme mon amie et son fiancé, et Jean-Paul Gaultier bien sûr !

Vous allez me prendre pour un hystérique ou je ne-sais-quoi mais je vous assure que la vue de ce couturier m’a coupé le souffle ! Si j’aime autant la mode c’est par lui que j’y suis venu, lorsqu’à 10 ans je suis tombé sur un article publié dans le « Elle » de Maman (Maman est plutôt « Elle » que « Vogue », allez savoir pourquoi…). C’est d’ailleurs à cette période que je me suis acheté mon premier parfum, Le Mâle, pour pouvoir accéder un peu à l’univers du couturier qui fait défiler les hommes en jupe.

Il m’a fallu un bon quart d’heure pour que cette sensation étrange dans mon cœur disparaisse (le fameux « piapiapia dans le corps » de Mia Frye? ;-) )

Aucun commentaire: