jeudi 7 août 2008

Mon blind date avec Michael le miniboy ;-)

Il est 16h30. Je traverse à pied le pont reliant Notre Dame à Hôtel de Ville quand je reçois un sms de Michael : « je suis arrivé ». J’avoue, j’ai 5 minutes de retard. C’est une habitude chez moi. Le rendez-vous est fixé devant le jardin éphémère de l’Hôtel de Ville.
Michael est là, lunettes aviateurs sur le nez, coupe manga, look jean-chemise blanche-cravate noire négligemment nouée, son ordinateur portable à la main.
Il me reconnait au loin, malgré mes Dior sur le nez et me rejoint.
Alors que je me penche pour lui faire la bise, il me tend sa main. Ça promet…


Il ne connait pas très bien le Marais. Ça fait pourtant presque un an qu’il vit à Paris. Je lui propose de prendre un verre à l’Amnésia, rue Vieille du Temple. Un endroit que j’apprécie particulièrement pour son cadre cosy néocolonial et aussi parce qu’on peut s’entendre parler.
Il a un parcours assez classique : une enfance en Province, élève marginalisé parce que surdoué (Pourquoi les élèves brillants sont-ils toujours mis à l’écart ?), une classe préparatoire et le voilà paré pour affronter une grande école à la rentrée.
Il me montre les photos de ses voyages aux Etats-Unis. Nous parlons anglais. Je commence à être séduit…
Pourtant je suis plutôt amateur de beaux trentenaires que des crevettes... et vous ? ;-)

Aucun commentaire: